Mon premier haul de chez lush Routine pour être belle et sportive Pour un maquillage longue durée Une routine spécial hydratation ?

Routine pour être belle et sportive ?

La remise au sport fut compliquée... En effet si tu suis mes petites mésaventures sur instagram, tu auras compris que je me suis enfin décidée ouvrir la porte d'une salle de sport! Enfin bref, la rerereprise fut compliqué. Néanmoins, 10 minutes avant de me rendre à la salle de sport, je me suis tapé une petite fixer sur la question concernant le maquillage. Es réellement utile de se maquiller quand on sait pertinemment qu'on va finir couvert de sueur ? Le trou noir. Il me paraissait a la fois tellement absurde de me ramener a la salle avec un smoky eyes mais aussi tellement impensable de m'y rendre en mode zombie. J'ai donc opter pour un maquillage des plus léger. Voici donc les produits qui composent ma routine pour être toute belle mais sportive :


◘ La base rafraîchissement : 



Afin d'avoir un teint frais et éviter toute brillance, j'ai opté pour un tonique. Celui-ci vient de chez The Body Shop, j'en avais déjà fait une revue (par ici ^^!) ventant ses résultats assez bluffant notamment sur l'acné. En effet il va venir apporter un voile de fraîcheur a la peau et diminuer l'excé de sébum. Néanmoins, ayant des zones sèches a certain endroits du visage (principalement sur les pommettes) je suis venu appliquer la crème restructurante de chez Hyseac, dont j'espère pouvoir te faire une revue très prochainement. Sache qu'elle m'a de suite conquis de par son odeur (qu'il est juste exceptionnel mais impossible a d'écrire ...) et son efficacité vraiment rapide. J'utilise en complément pour les sécheresses extrême Ciclaplast de chez La Roche Posay.

◘ Un teint frais malgré la sueur : 



Qui dit maquillage légers, dit pas de fond de teint. Oui, tu as bien lu, sans fond de teint. En réalité, je supporte mal le fait de me dire que je vais suer avec du fond de teint. Pour moi, cela signifie forcément irruption de sale comédon et de bouton. J'ai donc opté pour une BB cream. Et je vais dire que je suis assez bluffer du résultat que procure la BB cream de chez Garnier . En effet, elle vraiment un fini naturel sur la peau, ne put pas et surtout ne procure pas de brillance malgré une légère hydratation. Le plus impressionnent je pense, s'est la faciliter pour l'appliquer. Je l'applique réellement comme une crème hydratante! Afin cacher mes vilaines cernes, j'opter pour un cache cerne de chez Maybelline le super stay 24h. Je dois l'avouer, ce n'est pas l'anti cerne du moment, mais il fait plutôt bien son job. Bon, afin de ne pas paraître une boule a facette des le début de l'entrainement, je viens poudrer le tout avec ma poudre préférée la Toleriane teint de chez La Roche Posay.

◘ Maquillage des yeux de compétition ! 




Non le sport n'aura pas raison de mon addiction pour les fards paupières! J'ai donc opté pour le fard crème de chez Kiko, qui a une tenue de dingue. En revanche, pour si tu n'es pas très fard crème, je te conseille d'utiliser une base. La tenue sera meilleure mais ne fera pas de grands miracles!



Pour le reste du maquillage des yeux, j'ai vraiment était à l'essentiel ! J'ai simplement recourbé mes cils et ajouter une petite couche de mascara Volumen millions de cils express de chez l'oréal (faute de ne pas avoir de mascara waterproof dans mon petit bazar...) que j'ai uniquement sur mes cils supérieur !


◘ Maquillage des lèvres et voile de protection ! 



 Parce que comme tu le sais, depuis que je prends mon traitement pour l'acné, j'ai juste les lèvres en charpie . De plus, vu que c'est la rerereprise du sport je sais pertinemment que je vais passer le plus clair de mon temps à me plaindre, et surtout a boire des litres d'eau. Je bannis donc tous rouge a lèvre et gloss. Seul moyen d'hydrater mes lèvres : un bon stick a lèvre. Je te présente donc mes deux chouchous de mon interminable collection de stick a lèvre celui de chez Mixa sécheresse sévères et celui de chez Neutrogena.




Afin que la sueur massive que mon corps a dégagée ne touche pas mon maquillage, je viens appliquer un voile de mon Fix+ de chez MAC. C'est vraiment très rafraîchissent et permet de garder un maquillage potable malgré l'effort !

Bilan après une bonne 1 heure de sport : La sueur, la chaleur et les courbatures étaient bien au rendez-vous. J'en ai même découvert des muscles que jamais je n'aurai cru qu'ils existaient. Néanmoins, mon maquillage n'a pas bougé et je n'ai fait fuir personne a la fin de la séance ! Et toi, as tu des astuces pour être belle et sportive ?





2 petit' message:

  1. Super article :) !! Moi je viens de me mettre à la natation, alors pour avoir une tête potable même sous l'eau je galère (potable/eau, même pas fait exprès!!)! Je dégaine mon mascara waterproof mais niveau teint c'est difficile... Je me camoufle avec mes lunettes de piscine et un bonnet horrible, en mode incognito...^^ Bisou. ☆Minako☆

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment agréable ce site et en plus il est complet et simple en recherche. Je t’en remercie beaucoup pour ces moments de détente.

    RépondreSupprimer

 

Newslettre

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner